Hier j'ai reçu mon accès anticipé à SWTOR
.
Je rentre chez moi après le boulot et ayant une heure de temps avant d'aller au volley je lance le launcher.
Identifiant et mot de passe acceptés, ca démarre bien
.
Petite mise à jour d'une vingtaine de mégas depuis le dernier w-e de beta test et hop le bouton jouer s'allume.
Je clique dessus et hoooooo le logo Bioware, hoooooo le logo EA et rehooooooooo le logo Lucas Arts...
Et waouhhhh la vidéo d'intro du jeu se lance
. Comme elle est trop belle je la regarde pour la 20ème fois alors que je sais bien que les méchants vont gagner. Mais bon comme on va jouer les méchants, je m'imprègne de l'atmosphère Sith...
Haaaa l'écran de chargement s'affiche avec la petite roue mécanique bleue qui tourne en bas à droite.
Ho ? Tiens ? c'est bizarre la roue s'arrête
.
Aïe le pointeur et le sablier windows s'affichent... pas bon signe...
Et hop retour bureau sans aucune sorte d'explication...
Je relance. Ca replante... Je relance. Ca replante... Je relance. Ca replante...
Bon comme j'ai reçu les 3 DVDs ce matin, je décide de désinstaller et de redémarrer à zéro. En même temps j'avais eu le problème de région non autorisée pendant la beta donc il reste sûrement un truc qui déconne. Bref je vais désinstaller.
Et zut mon lecteur DVD était débranché (vieux problème pc) mais heureusement ma tour est ouverte en permanence...
J'essaie de rebrancher le câble d'alimentation mais je vois rien, il fait trop noir. Je réessaye, je trouve pas. Je réessaye, je trouve pas. Je réessaye, je trouve pas. Je m'énerve, je vais chercher mon spot dans le garage...
Je branche le spot, je vois
. En même temps il fait 400W...
Je rebranche le lecteur DVD, je redémarre le PC. J'attends...
Je désinstalle SWTOR, je mets le premier DVD et je lance l'installation. J'attends...
J'attends toujours...
Haaaa 2ème DVD demandé
, je l'insère, ca continue . J'attends...
J'attends...
Et Zut, il est déja 20h10, je dois aller au volley... Je peux plus attendre...
Je demande à ma moitié
de terminer l'installation pour moi et je m'en vais...
Je m'entraîne au volley, je bois 3 bières
, je rentre, il est 1h du mat... trop tard pour essayer SWTOR... rdv demain
Je me lève ce matin, je me fais un bon café, je démarre le PC.
Je lance le launcher, connection réussie, pas de mise à jour... ma moitié a sûrement du la faire la veille...
Je clique sur "jouer", le jeu démarre, écran de chargement, roue bleue et... voir plus haut...
Aië le pointeur et le sablier windows s'affichent... pas bon signe...
Et hop retour bureau sans aucune sorte d'explication...
Je relance. Ca replante... Je relance. Ca replante... Je relance. Ca replante...
Je m'énerve
! Je vais voir sur internet... ma connection déconne. Je me ré-énerve
! Je redémarre ma connection, pas de connection. Je me ré-ré-énerve. Je vais prendre ma douche...
Je teste une dernière fois avant d'aller au boulot.
Je redémarre l'ordi, la connection fonctionne, je relance le launcher, connection réussie, clique sur jouer, écran de chargement, roue bleue et retour windows. Voilàààà ca c'est fait !
Je vais voir sur le site SWTOR, assistance, avez-vous vérifié les pilotes cartes graphiques ? OUI ! le dernier DirectX ? OUI ! Les mises à jour Windows ? OUI ! L'heure ????
Ho pu..naise il est 8h50, suis en retard pour le boulot !
Je jure, je coupe l'ordi, je sens que ca va pas être du gâteau pour démarrer le jeu...
Et hop 2 jours d'accès anticipé vont déjà tomber à l'eau...
BREF, J'AI ESSAYE DE JOUER A SWTOR !!!
PS: Et non je n'ai pas choisi le serveur PVP...