Forum de la Main Occulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Main Occulte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème de pc...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silvax
Grand Maréchal
Silvax


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 03/08/2005

Problème de pc... Empty
MessageSujet: Problème de pc...   Problème de pc... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:02

Ca fait quelques jours que Silvax est absent de SWTOR... Mis à part le fait que j'ai un emploi du temps chargé (comme d'hab diront certains...) et une échéance importante pour la fin du mois niveau boulot, mon pc a rendu l'âme samedi dernier ! Ca fait des mois que j'ai des problèmes de déconnection soudaine du disque dur qui n'ont jamais été résolus mais cela s'est empiré ces dernières semaines et depuis samedi il ne démarre plus... J'ai démonté l'alimentation hier et je vais essayer ce soir une de rechange que j'ai obtenu ce matin au boulot. J'espère que c'est bien le prob auquel cas j'irai acheter une nouvelle alim demain. Dans le cas contraire... l'absence de Silvax risque de se prolonger Sad

A bientôt j'espère,
Silvax
What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Volfoni
Maréchal
Volfoni


Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 04/08/2005

Problème de pc... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pc...   Problème de pc... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:22

La tuile !

Courage pour l'échéance et à très bientôt (y a intérêt !)
Revenir en haut Aller en bas
Silvax
Grand Maréchal
Silvax


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 03/08/2005

Problème de pc... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pc...   Problème de pc... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:29

Bon bein pour l'alim c'est raté... ca change rien. Chipoter avec les barrettes de Ram non plus. Notre responsable informatique du labo m'a conseillé de tenter un clear cmos sur ma carte mère... What the fuck ?!? Tout le monde sait évidemment ce que ca veut dire...

Je tente cela ce soir et je vous tiens au courant Bad)

Silvax
What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Caldween
Connétable
Caldween


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 05/08/2005

Problème de pc... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pc...   Problème de pc... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:40

Revenir en haut Aller en bas
Silvax
Grand Maréchal
Silvax


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 03/08/2005

Problème de pc... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pc...   Problème de pc... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:35

Oui merci j'avais vu ce post mais il semble que ma carte mère (une P45 Platinum de chez MSI) soit équipée d'un bouton de clear cmos à l'arrière.

http://www.bit-tech.net/hardware/motherboards/2008/06/20/msi-p45-platinum/3

Je tente cela ce soir Wink Ceci dit je vois vraiment pas comment ca aurait pu arriver, je n'ai jamais touché ou essayé d'overclocker mon pc...
Revenir en haut Aller en bas
Caldween
Connétable
Caldween


Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 05/08/2005

Problème de pc... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pc...   Problème de pc... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:06

Tu sais, jamais je n'ai fait quoi que ce soit (intentionnellement...) pour désynchroniser mes deux CPU et pourtant c'est ce qui faisait ramer mon PC IG... pirat pirat pirat

J'espère en tout cas que ça règlera ton problème bounce
Revenir en haut Aller en bas
Olyver
Lieutenant Commandant
Olyver


Nombre de messages : 387
Age : 68
Localisation : Sao Paulo
Date d'inscription : 28/11/2005

Problème de pc... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pc...   Problème de pc... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:55


Je lis vos posts et j'ai une question qui me vient à l'esprit.

Tu dis que tu as un problème de déconnexion du disque dur, et ensuite tu parles de changer d'alim, de ram, de reset ton cmos...

Tu as essayé de transférer ton disque dur sur une autre machine pour t'assurer que le problème ne vient pas de lui ?

Tu as surement commencé par vérifier ça mais voila :p

Bon courage et évite les éclairs si jamais tu sens le coté obscur monter en toi Smile)))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyver.com
Contenu sponsorisé





Problème de pc... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pc...   Problème de pc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Main Occulte :: Archives :: Star Wars: The Old Republic-
Sauter vers: